Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili en espagne
lili en espagne
Publicité
Derniers commentaires
29 mai 2008

Que faire lorsque la conduite d'eau du radiateur explose ?

Solution :

Appeler les « Bomberos », avoir une pomme de terre à portée de main et éviter de loger dans le quartier de « Marques de Vadillo » .

Ce fut l'une de mes plus curieuses expériences. Celle-ci s'est produite par deux fois, dans le même quartier, dans deux appartements différents. Je dois vous dire que c'est assez surprenant. 

La première fois je n'ai pas assisté au phénomène puisqu'il s'était produit chez les voisins du dessus, je n'ai donc vécu "que" les conséquences : l'appartement inondé, le parquet et les murs détruits, l'humidité pendant 3 semaines, la venue (épique) des propriétaires/voisins/assurances/ouvriers.... 

Mais la seconde fois fut nettement plus spectaculaire !!

Nous étions en février, mais le temps était des plus radieux. Les températures étaient donc en conséquence : chaudes ! L’appartement, où le chauffage était à son maximum, était devenu une vraie fournaise. Nous avions donc décidé mon amie et moi d’en abaisser la température, or, après avoir tourné le thermostat du radiateur celui-ci nous est resté dans les mains. Là,  un jet d'eau digne des plus grands geysers nous as trempée de la tête aux pieds arrosant au passage le lit, les meubles ... puis l'inondation à commencée .. Il était 2h00 du matin. 

Affolées nous avons commencé par essayer de couper les arrivées d'eau ; sans résultat ! 

Il faut savoir que dans beaucoup d'immeubles le chauffage est commun, tout comme l'arrivée d'eau, il n'y a donc pas d'autre moyen, pour arrêter le débit, que de couper le chauffage général !!!! (Très pratique en plein hiver ...) 

Après avoir réveillé une bonne partie de l'immeuble, et voyant que personne ne savait où se trouvait le tant recherché robinet d'eau, nous avons enfin appelé les "bomberos" (pompiers), qui ont réussi à endiguer le flux grâce à une pomme de terre !!!! 

Résultats: une bonne panique, un bon fou rire et une nuit passée à écoper, mais un souvenir mémorable ! 

Moralité :

Toujours avoir des pommes de terre près de soi !

et appeller le 112

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité