Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili en espagne
lili en espagne
Publicité
Derniers commentaires
13 juin 2008

Que faire quand on se fait voler son sac dès la première semaine ?

Solution :

Avoir été à la présentation Erasmus, ne pas hésiter à interpeller tous les gens du voisinage, avoir un plan pour trouver le poste de police et être une fille de préférence ...

Et oui, première aventure de mon année en Espagne... Dès la première semaine, je venais de passer à l'université pour faire les inscriptions administratives, autant vous dire que j'avais donc absolument TOUS mes papiers sur moi ...

Nous avions décidé, deux amis et moi même, de flâner un peu avant de rentrer dans nos appartements respectifs. Donc arrivé à "Gran Via", pris d'une faim subite, nous sommes allés au Mac Do (je peux vous dire que je n'y suis pas retournée souvent..) et arrivé a la fin du Big Mac j'ai senti qu'on me frôlait, le temps de me retourner et de me rendre compte du vol il était déjà trop tard; mon sac avait disparu.

Nous nous sommes précipité dans la rue, mais évidemment nous n'avons rien vu. Nous avons ensuite cherché le poste de police le plus proche (autant vous dire que là encore ce fut une partie de plaisir..), après de longs moment de solitude nous somme arrivé devant la fameuse institution.

Nous avons donc pris notre ticket puis nous nous sommes installés dans la salle d'attente où 5 à 6 personnes patientaient. Au bout d'une heure et demi, alors que personne n'avait été appelé, nous avons décidé, mon amie et moi, de nous renseigner auprès des 6 policiers qui fumaient dehors. A peine nous étions nous présentées que l'un d'entre eux nous a fait passé dans le bureau, où un seul collègue était en fonction. Nous avons donc rempli la déclaration (en 10 minutes maximum) puis sommes sortis, le policier sur nos talons. Celui-ci s'est alors tranquillement remis à fumer avec ses collègues. Je ne sais pas combien de temps les autres personnes ont du patienter, mais à mon avis elles ont du y rester un moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité